Quantcast
Channel: Commentaires sur : Vulgarisation : les recettes de deux journalistes scientifiques
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Par : Annabel

$
0
0

Bonjour,

Je suis une amie de Sarah (@Sarah_Tatouille sur Twitter), qui m’a donné votre compte Twitter et votre blog en me recommandant de vous contacter.

Une de mes amies, étudiante à Grenoble, suit une formation d’orientation professionnelle, visant à l’amener à réfléchir à son projet pro’ et le définir.
Dans le cadre de cette formation, elle doit entre autres réaliser des entretiens professionnels, c’est-à-dire contacter des pros’ et leur poser des questions sur leurs métiers, pour avoir un meilleur aperçu de certains métiers et l’aider ainsi à trouver sa voie.
Bref, cette amie aimerait discuter avec un(e) journaliste scientifique, en particulier un(e) journaliste scientifique « grand public » (pas ceux qui sont dans l’édition scientifique pointue, je ne sais pas si on dit comme ça, j’espère que c’est clair :/) pour se faire une idée un peu plus précise de ce métier, parce qu’elle a fait des études scientifiques et que le journalisme l’intéresse.
Le problème, c’est qu’elle n’en connaît pas. Elle m’a donc demandé si je connaissais des journalistes scientifiques, et, n’en connaissant pas non plus, j’ai demandé à Sarah, qui connaît mieux que moi le monde du journalisme, si elle n’en connaîtrait pas. Et Sarah m’a conseillé de vous contacter.

Tout ce long message pour au final vous demander ceci : accepteriez-vous de discuter avec mon amie au sujet de votre métier ? Et si oui, comment peut-elle vous contacter (mail, tel…) ?

Merci d’avance pour votre réponse =)

Annabel


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images